Les Paysagères
Une piscine naturelle paysagère
Ce bassin de baignade se fond dans son environnement pour proposer une expérience de baignade proche de celle d’un lac. Pierres, bois, végétation et eau ne font plus qu’un pour un effet des plus naturels.
Comme la zone de régénération avec ses plantes aquatiques et la zone de baignade sont dans une seule baignade, les différentes zones sont séparées les unes des autres grâce à des pierres naturelles ou du bois.
Enfin, pour une eau à la bonne température, un système de chauffage solaire ou via une pompe à chaleur peut être ajouté à votre installation. Cela vous garantira une baignade agréable quelque soit le climat de votre région.
La régénération de l’eau d’une piscine naturelle paysagère
L'évacuation des eaux de surface se fait avec des skimmers. Cette eau passe par l'unité compacte de filtre fin BioNova®. Cela empêche la formation de dépôts dans le fond de l'étang. L'eau à traiter est ensuite pompée dans un puits de distribution dans la zone de régénération. Les tuyaux de drainage assurent une répartition uniforme dans tout le corps de gravier.
La zone de régénération est conçue comme un filtre à sol. Il s'agit de couches de gravier de différentes granulométries. Les plantes aquatiques sont plantées dans la couche supérieure, constituée d'un mélange de gravier, de sable et de substrat minéral BioNova®.